Promenades

A l’initiative du Conseil Général un circuit balades vertes fléché vous permet de découvrir les lieux intéressants de la commune : le parc du château, le centre du village, les commerces, les aires de jeux…

A pied ou en vélo vous pouvez continuer en empruntant la voie verte, le long du canal du centre,qui relie les communes limitrophes de Chalon-sur-Saône à Santenay.

 

Parcours de santé

Situé entre l’étang communal et le bois des usagers, le parcours de 1600 mètres vous permet d’éliminer les mauvaises toxines et d’assouplir vos articulations.

 

Pêche

  • Au canal, la carte fédérale est obligatoire pour pêcher à l’étang de la Gaule Chalonnaise et au Canal.
  • L’étang communal est quant à lui réservé aux habitants de Champforgeuil qui doivent retirer la carte de pêche à l’accueil de mairie sur présentation d’un justificatif de domicile. Cette carte est gratuite. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte pour pouvoir pêcher.

 

Les usagers du bois

Situé vers les étangs, le bois d’une surface de 2 km² 620 est très fréquenté par les promeneurs. Les cueilleurs trouvent leur bonheur au printemps avec le muguet et à l’automne avec les champignons.